Ce jeudi 22 mai, le Golf de Digne nous recevait pour la 3 ème compétition Ladies de cette saison.
Régine Ferrier, Viviane Elferink, Isabelle Delestré et Joëlle Schisler avaient fait le déplacement..
Notre équipe, bien que réduite, avait hâte de découvrir ou redécouvrir pour certaines ce magnifique golf et son environnement.
Après une petite bruine matinale, le ciel s’est dégagé et nous avons ensuite bénéficié de belles conditions météorologiques, avec juste un petit vent après les 9 premiers trous.
Ce parcours que nous avons peu l’occasion de jouer est exigeant, car les trous sont longs, aucun n’est plat, et ceux qui le connaissent ont gardé un souvenir mémorable de certaines liaisons !
Il avait été parfaitement préparé, pour les fairways et les greens, cependant les roughs laissés en végétation naturelle ont été redoutables.
Ce qui explique en partie les résultats individuels de toutes les dames puisqu’une seule a joué son index avec un Stableford Net de 38, les 82 autres participantes sont sous les 36 avec des résultats très bas.
A l’issue de cette journée, Saumane perd une place et prend la 4 ème du classement général.
Rien n’est encore joué, car les scores sont très serrés, et nos joueuses seront plus motivées que jamais pour regagner des points.
La journée s’est conclue par un repas délicieux et bien mérité.
Un grand merci au Golf de Digne pour son accueil et prochain rendez vous au Golf de l’Ecole de l’air le 19 juin prochain.
La capitaine, Joëlle Schisler
